© 2019 par SAS PROVENCE À PARIS. Créé avec Wix.com par Transmission

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

  La Sélection 

DU cabanon-épicerie

LA PROVENCE À PARIS

Pressoirs de provence

Artisan-créateur de jus depuis 36 ans. Créée en 1982, l’entreprise Sojufel Provence Production, fabrique des jus de fruits. Devenue l’une des références dans son domaine et forte de son savoir-faire, la société décide en 1997 de créer sa propre marque Pressoirs de Provence. Son projet : offrir au consommateur un jus de fruits artisanal, de qualité et accessible, tout en valorisant la production des agriculteurs provençaux. Ainsi chacune des 27 références de jus de fruits frais Pressoirs de Provence est composée de 100 % de fruits pressés, et ne contient ni additif, ni conservateur, ni colorant ou exhausteur de goût. Sa mise en bouteille se fait directement après pressage et pasteurisation afin de conserver l'intégralité de ses vitamines, minéraux d'origine et de sa saveur. Pour Pressoirs de Provence, chaque consommateur doit pouvoir revivre toute l'expérience du fruit d'origine que ce soit au niveau du goût mais également de la texture.

Catrice Gourmet

Fabricant en Provence depuis 1982 de produits d'Epicerie fine : Tapenades, tartinables, terrines, huiles d'olives, vinaigres, sels aromatisés...Entreprise artisanale et familiale qui fabrique des recettes authentiques, originales et de qualité destinés aux fins gourmets.

La Sôcisse de Marseille 

 Charles Assirlikian & Marcel Rei artisan boucher ont créé la Sôcisse de Marseille, une création originale aux saveurs de ProvenceDélicieux pâtés, terrine, saucisses et saucissons pimentés. La Sôcisse de Marseille est approuvée par le Collège Culinaire de France comme Producteur Artisan de Qualité.

La Compagnie des Bocaux

Conserverie artisanale de légumes récoltés et cuisinés frais en Provence. Tartinables, confitures, sauces tomates et ratatouilles 100% naturels, bio et local. 

"De la graine à nos bocaux, il y a mille et une histoires à raconter et chacune à la saveur et l’élégance de la saison qui l’a vue naître. Saïda et Thomas  parcourent ainsi les terroirs de Provence – du Lubéron jusqu’à la Côte d’Azur – à la rencontre des maraîchers et des arboriculteurs qui pratiquent une agriculture biologique, dans le respect de l'Homme et de la Nature.  Nous cuisinons nous-mêmes, dans un atelier réalisé à partir de containers maritimes recyclés, devenant ainsi la première conserverie artisanale urbaine de Marseille, au cœur de l‘écoquartier des « Fabriques ». Nos bocaux sont appertisés dans le respect des normes européennes et pour une sécurité alimentaire optimale, nos productions sont contrôlées par un laboratoire indépendant.  Nos recettes respectent une charte stricte : du goût, des légumes bio, récoltés et cuisinés frais en Provence. Sans aucun additif, colorant ou conservateur ". Producteur artisan de qualité approuvé par le Collège Culinaire de France,(mise sur les valeurs humaines et environnementales, respecte la saisonnalité, prône l’application de méthodes de fabrication artisanales et la transparence des ingrédients).

Confiserie Fruidoraix

Artisan confiseur 4e génération famille Parent à Eguilles. Calissons et nougats, riz et maÏs soufflés au chocolat. Entreprise du patrimoine vivant Depuis l’origine en 1880, quatre générations de femmes se sont succédées. Chacune d’entre elles a apporté ses compétences au service de notre confiserie permettant ainsi de traverser les époques et de faire perdurer notre structure. "En 1880, C’est mon arrière grand-mère Epiphanie qui a joué avec l’Art de l’audace. Puis ce fut en 1927, Jeanne ma grand-mère, qui mit au point de nombreuses recettes pour que l’Art et la tradition ne fasse plus qu’un. Dès 1957, ma mère Jacqueline, artiste dans l’âme a imposé son Art de l’ingéniosité, et me voilà en 1992, moi Sylvie, héritière de ce fabuleux trésor gourmand. Je partage le goût des bons produits, toujours réalisés à partir de recettes ancestrales et des secrets culinaires de mon arrière-grand-mère. Nous travaillons avec des producteurs artisanaux en privilégiant toujours ceux situés en Provence, quand cela est possible, dans le respect de notre environnement".

Café Luciani 

Artisan torréfacteur marseillais depuis 1863. Savez-vous que les Marseillais boivent du Café Luciani depuis la fin des années 1860 ? Cette entreprise familiale torréfie les grains de café de manière totalement artisanale depuis plus d’un siècle ! Torréfacteurs de père en fils, installés à Marseille, les Luciani tracent leur histoire et leur passion du bon café depuis la fin du XIXème. Cette entreprise familiale, aujourd’hui dirigée par André Luciani torréfie les grains de café dans la plus pure tradition. Aujourd'hui encore, la méthode artisanale est conservée comme autrefois : le café vert, des arabicas de premier choix, arrive du monde entier, principalement d’Amérique latine et d’Ethiopie. Les grains de café, garantis d’origine et en partie issus de l'agriculuture biologique, sont torréfiés et grillés sur place, au cœur même des ateliers Luciani dans le 13e arrondissement de Marseille.

Ferrigno 

Famille de pêcheurs marseillais:  Sardines et anchois  bio en conserve 

C'est en 1920, que débute la "saga familiale":Dominique Ferrigno, pêcheur de Cetara (Italie, côte amalfitaine), quitte son pays avec comme seul outil son bateau de pêche, pour un nouvel eldorado : l'Algérie à l'époque colonie française, à Courbet Marine. La 2e génération, représentée par Amodéo Ferrigno et ses 4 frères, en 1945, reprennent le flambeau.Création de la première conserverie avec son bateau de pêche, à Courbet Marine et à Dellys pour la seconde.L'indépendance survient, départ de l'Algérie pour la métropole: Marseille et ses environs. C'est en 1962, que démarre une nouvelle aventure à Port-St-Louis-du-Rhône, (entre Arles et Marseille) avec la création de la conserverie de sardines et de son propre armement de pêche. En 1986, Dominique Ferrigno avec son frère et ses cousins perpétuent l'activité de la pêche et de la conserverie de sardines. La diversification de la gamme aura lieu en 1998, avec la préparation de plats cuisinés (soupe de poissons, bouillabaisse, daube de thon, rouille etc...) Joël Robuchon, maître cuisinier de France a sélectionné pour la marque Reflets de France, la soupe de poissons et la bouillabaisse. En 2010, la gamme "Les Belles de Marseille" a vu le jour à Port-St-Louis-du-Rhône. En 2016, une autre gamme "La Bonne Mer" est né. La conserverie détient l'agrément IFS.

Bières du Lubéron

Engagée dans une démarche responsable, la Brasserie Artisanale du Luberon est certifiée biologique. La B.A.L, l'une des premières micro-brasseries dans la région, brasse selon un savoir-faire artisanal des bières riches et créatives qui mettent en valeur le terroir agricole et viticole du Luberon.

La Brasserie Artisanale du Luberon est une brasserie responsable : elle sélectionne avec soin des ingrédients de qualité certifiés biologiques, favorise les circuits courts, et travaille avec des fournisseurs locaux autant que possible. Elle a par ailleurs planté une cinquantaine de pieds de houblon. 

La Brasserie Artisanale du Luberon élabore avec passion des bières créatives, en collaboration avec les meilleurs producteurs. Créée par un vigneron, ancien propriétaire du Château de Val Joanis (AOP Luberon), la Brasserie Artisanale du Luberon puise une partie de son inspiration dans le terroir viticole régional, avec ses recettes hybrides vin et bière.

Socca chips

Socca Chips®, l’authentique chips à la farine de pois chiche !Une innovation culinaire locale que seul un enfant du pays pouvait créer.
Cette nouvelle « chips apéritive » est issue d’une ancienne tradition niçoise : la Socca, spécialité incontournable !

Le Chef Luc Salsedo a la volonté de partager avec vous son amour pour la cuisine méditerranéenne au travers de 3 valeurs : L’INNOVATION -> des produits nouveaux et originaux / LA TRADITION -> en lien avec la gastronomie méditerranéenne / LA QUALITÉ -> issus de matières premières sélectionnées et naturelles.